• L’escalade de Cendrillon

Il était une fois une jeune fille qui se nommait cendrillon.

Elle adorait l’escalade et aimerait s’acheter du matériel de professionnel mais elle n’en n’avait pas les moyens Un vieillard avait deviné ce qu’elle souhaitait et lui dit :« Si tu plantes ce drapeau en haut de cette grande montagne alors je te donnerais ce que tu désires. »Elle se mit en route et commença à escalader la montagne. Elle grimpait…

Lorsque tout d’un coup, un rocher tomba et se mit à rouler. Il emporta Cendrillon qui atterrit dans une crevasse.Quand elle se releva, elle vit des chauves-souris partout. Elle s’évanouit de peur.Plus tard, Cendrillon se réveilla, et constata que la crevasse cachait une grotte. Elle se leva, l’explora et découvrit une resplendissante forêt.

Toute émerveillée, elle s’y aventura et vit le vieillard qui lui avait confié le drapeau. Elle lui demanda ce qu’il faisait ici et il répondit:« Je suis bloqué dans cette montagne. Mais si tu plantes ce drapeau, cela me libérera et je t’offrirais donc le matériel que tu désires tant. » Elle du affronter les tempêtes, les orages, la chaleur, le froid, mais au bout d’une semaine, elle atteignit le sommet de la colline.Elle vit un dragon endormi et se découragea. Elle s’apprêtait à redescendre quand elle entendit une voix dans sa tête (c’était celle du vieillard) qui lui dit :« Ne pars pas ! Si tu veux ton matériel de professionnel, combat le dragon, triomphe de l’épreuve et va planter le drapeau dans le socle ! »

Alors elle voulut tuer le dragon avant qu’il ne se réveille. Malheureusement, celui-ci se réveilla. Il la regarda bizarrement avant de cracher un jet de flamme.Elle courut, alla derrière lui et lui trancha la tête avec son baudrier(je sais ca coupe pas mais c’est un conte). Elle planta le drapeau dans le socle et la montagne se fendit en deux pour laisser place à la magnifique forêt enfermée dans la grotte.

Le vieillard fut libéré et vint lui parler :« Tiens, voilà ton matériel et je te donne aussi cela c’est un bon pour en avoir un autre au cas ou le tien se casserait. »Au milieu de la forêt se dressait un énorme pic rocheux, Cendrillons y grimpait tous les jours et elle vécut heureuse.
Evan